Voyages
( 1 items )
Jour 1 : Paris - Téhéran
Paris : accueil à l’aéroport et envol pour Téhéran. « Hôtel Laleh »
Jour 2 : Téhéran
Découverte de la capitale. C’est au musée archéologique Iran Bastan que l’on découvre l’une des plus belles et vastes collections d’objets de fouilles archéologiques de tout l’Iran, couvrant la préhistoire jusqu’à la période islamique. Visite du musée du verre et de la céramique (Abgineh). La collection comporte de magnifiques pièces en cristal de roche, dont certaines remontent à l’époque achéménide, ainsi que de très belles céramiques de Kashan provenant de fouilles archéologiques. Découverte des riches collections du musée Reza Abasi : miniatures, enluminures et calligraphies, objets d’art islamiques. Tour de la ville vers les quartiers nord. « Hôtel Laleh »
Jour 3 : Téhéran - Qazvin - Hamadan
Départ pour Qazvin l’ancienne capitale des Perses Séfévides. Découverte de la mosquée du Vendredi, dont certaines parties remontent jusqu’au début de la période arabe (637 – 1050), puis du mausolée de Shezadeh Hossein, exemple caractéristique de l’art tardif iranien ainsi que le mausolée Mostofi (période Ilkhanide).
Continuation vers Hamadan. Découverte du mausolée Alavian, datant de l’époque seldjoukide (XIIe s.), du Tepe d’Ecbatane, du Lion de Pierre seul vestige de l’antique Ecbatane, du mausolée d’Avicenne (1954) inspiré de l’antique tour funéraire de Gonbad-e Kavus à Gorgan. “Hôtel Bou Ali »
Jour 4 : Hamadan - Kermanshah - Hamadan
A la sortie d’Hamadan, visite de Gandj Nameh. Arrivée à Kermanshah dans le Kurdistan : découverte des reliefs achéménides et partho-sassanides de Bisotoun et de Taq-é Bostan, puis, à Kangavar, les vestiges d’un temple dédié à Anâhita, la déesse de l’eau et de l’abondance. Retour à Hamadan. "Hotel Bou Ali"
Jour 5 : Hamadan - Qom - Kachan
Départ pour Qom premier centre d’enseignement théologique d’Iran. Tour de l’enceinte sacrée. Mais avant Qom nous nous arrêtons à Saveh pour visiter la mosquée de vendredi. Continuation jusqu’à Kachan et découverte de l’Imamzadeh Ibrahim, très joli mausolée érigé sous les Qadjar (1779 – 1921),
de la mosquée Agha Bozorgh, de la maison Boru
Djerdi (originale tour du vent à six faces), puis du Bazar. Promenade dans les jardins de Fin, dessinés autour d’une source naturelle sur l’ordre de shah Abbas (1587 – 1629). "Hôtel Amirkabir"
Jour 6: Kachan - Naïn - Yazd
La route du désert traverse d’anciennes villes oasis à l’architecture de brique crue. Arrêt à Naïn pour visiter la mosquée du Vendredi, dont la partie la plus ancienne remonte à la première moitié du Xe siècle, ainsi que la maison Pirnia, belle demeure de jadis de l’époque safavide. Continuation jusqu’à Yazd. A l’entrée de la ville, l’on voit, tels de sinistres châteaux juchés sur leurs collines, deux édifices circulaires se dressant vers le ciel : les tours du silence. " Hôtel Bagh Moshir"
Jour 7 : Yazd
Journée consacrée à la visite de Yazd. Découverte des derniers témoignages de la religion zoroastrienne avec le temple du Feu, où le feu sacré brûle en permanence. Promenade dans la vieille ville, quartier construit entièrement en brique crue, cuite au soleil et recouverte d’un enduit de pisé. Visite de la mosquée du Vendredi, du tombeau d’Alexandre et du mausolée de Rok-ed-Din.
Le portail, exceptionnellement haut et étroit, est surmonté de minarets jumeaux élancés caractéristiques de l’architecture « yazdie » du XIVe siècle. Visite de la porte de Mir Chakhmagh, de la tour du vent et du bazar. "Hôtel Bagh Moshir"
Jour 8 : Yazd – Kerman
Etape aux confins du désert à travers les montagnes désolées du Kerman : le caravansérail de Shems, les pistachiers de Rafsanjan. Arrivée à Kerman. Promenade dans le bazar baloutch et visite du hammam (XVIIe siècle), transformé en musée ethnologique, puis de la mosquée du Vendredi, construite en 1348 et remaniée au XVIe siècle. Thé dans l’ancien hamman Vakil. " Hôtel Akhavan"
Jour 9 : Râyène - Mahan - Kerman
Journée d’excursion à Râyène pour visiter la citadelle, puis à Mahan, lieu de pèlerinage insolite pour découvrir le magnifique mausolée du vénérable Shah Nematollah élevé au XVe siècle. Thé dans les jardins de Shezadeh, lieu véritablement paradisiaque dans un paysage de couleur uniformément sable. Sur le chemin du retour visite à Kerman de gonbad Djébélieh. « Hôtel Akhavan »
Jour 10 : Kerman – Shiraz
Départ matinal pour Shiraz, berceau des deux plus glorieuses dynasties du pays. En cours de route, visite de la petite mosquée de Nerize (IXe s.), puis du palais Sassanide de Sarvestan. Arrêt au lac salé. Arrivée à Shiraz, oasis de verdure et de culture dans le désert. "Hôtel Homa"
Jour 11 : Shiraz - Persepolis - Shiraz
Départ à destination de Persépolis, l’ancienne capitale achéménide. Visite des vestiges de la Perse ancienne : la nécropole et les reliefs de Naqsh-é-Roustam et Naqsh-é-Radjab. Retour à Shiraz. Découverte du bazar Vakil, construit sous Karim Khan Zand, puis visite du mausolée de Shah Tcheragh, qui date du XIVe siècle, et du mausolée dédié au poète Hafez. « Hôtel Homa »
Jour 12 : Shiraz - Pasargades - Isfahan
Avant de prendre la route pour Isfahan, délicieuse promenade dans le jardin botanique d’Eram. En cours de route, arrêt à Pasargades, la capitale de Cyrus, et découverte des vestiges de la cité achéménide : le mausolée, érigé peu après la mort de Cyrus en 530 av. J.-C., puis les ruines des édifices qui composaient le complexe palatin. Arrivée à Isfahan (1570 m d’alt.) ancienne capitale et ville royale de l’Iran central. « www.hotelkowsar.com »
Jour 13 : Isfahan
Vue sur les dômes de la place de l’Imam. Découverte de la mosquée du Vendredi, véritable musée d’architecture islamique du XIe au XVIIIe siècle, et des principaux mausolées de la vieille ville, suivie de la mosquée de l’Imam (1611), merveille de l’art safavide, puis la mosquée du Sheikh Lotfollah, achevée en 1619, et sa magnifique coupole de faïence émaillée persane. Visite du palais Ali Qâpu, à l’origine petit palais timuride. Il fut transformé et agrandi par Shâh Abbâs pour devenir l’entrée monumentale aux palais royaux. La rivière Zayendeh Roud vue des trois ponts anciens : 33 arches (1603), Sharestan et ses dix arches, Qadjou, le plus beau des ponts d’Isfahan. "Hôtel kowsar"
Jour 14 : Isfahan - Téhéran
Les travaux de la cathédrale arménienne débutèrent en 1606. Découverte à l’intérieur de nombreuses peintures et fresques d’inspiration hollandaise et italienne. Visite du petit musée attenant, riche de nombreux livres et manuscrits, pour avoir une vision de la civilisation chrétienne d’Asie. Poursuite avec la visite du palais de Tchehel Sotoun, palais de plaisance construit en 1647, et du pavillon de Hasht Behesht, petit palais octogonal bâti en 1669 dans un jardin. Transfert à l’aéroport et envol pour Téhéran. " hôtel Laleh"
Jour 15 : Téhéran - Paris
Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.
COTATION POUR L’ITINERAIRE DE 15 JOURS / 14 NUITS
Hôtel 3*/4*/5* - pension complète
Prix valable pour 2008
Taille du groupe (10-14)+1 (15-19)+1 (20-24)+1 (25-29)+1
Euros par personne en chambre double 1430 1290 1215 1170
Supplément chambre individuelle : 290 euros
Supplément pour le vol domestique (IFN-THR) : 25 euros (sous réserve d’augmentation)
Supplément pour le cas où l’aéroport international d’Imam Khomeiny à l’extérieur de Téhéran est d’ici là inauguré : 130euros
Inclus
Les cotations sont en Euro par personne et comprennent les services ci-dessous :
1 - Charger de l`obtention des visas.
2 - Rencontre et l`assistance à l`arrivée.
3 - Transport aéroport / hôtel / aéroport.
4 - Prise en charge des bagages.
5 - Hébergement en chambre double à l`hôtel comme mentionné dans la liste de cotation.
6 - Une personne gratuite en chambre individuelle pour les groupements de plus de 10 personnes.
7 - Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
8 - Location d`un véhicule climatisé et confortable avec chauffeur, incluant le logement du chauffeur.
9 - Assistance d`un guide – interprète iranien, francophone sur l`ensemble du circuit.
10 - Guide local en plus à Ispahan et à Shiraz.
11 - Visites, excursions et entrées sur les sites (les frais d`entrées)
12 - Dégustation de thé et de fruits de saison; l`eau minérale, pendant les excursions.
13 - Toutes les taxes concernant le tour ; pourboire pour les gardiens des sites, personnels des hôtels et des restaurants et les porteurs des bagages (à l`exception de gratification des guides iraniens et du chauffeur)
***
*
Le supplément de 80 euros pour le dîner avec caviar au menu (optionnel)
Dans l’attente du plaisir de recevoir vos tours en Iran